Appel d’offres – Conception, Fourniture, Installation de Systèmes Solaires pour 100 CSI

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pays : République du NIGER

Nom du Projet : Projet d’Accélération de l’Accès à l’Electricité au Niger (HASKE -P174034)
Numéro du Crédit : 7013 NE
Intitulé du Marché : Electrification de 100 Centres de Santé Intégré (CSI) dans les régions de Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéry et Zinder
Référence DAO No : 01/HASKE/ANERSOL/2025

  1. La République du Niger a reçu un financement de Banque Mondiale qu’elle a rétrocédé à l’Agence Nationale d’Energie Solaire (ANERSOL)  pour financer le Projet d’Accélération de l’Accès à l’Electricité au Niger (HASKE -P174034), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre des Marchés de Fourniture, Installation et Maintenance de Systèmes Solaires Photovoltaïques pour l’électrification de 100 CSI dans les régions de Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéry et Zinder .
  2. L’ANERSOL sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Conception, Fourniture, Installation et Maintenance de Systèmes Solaires Photovoltaïques pour l’électrification de 100 CSI dans les régions de Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéry et Zinderen quatre (4) lots :
  • Lot 1 : dans les régions d’Agadez (13 localités) et Tahoua (8 localités)
  • Lot 2 : dans les régions de Tillabéry (10 localités) et Dosso (17 localités)
  • Lot 3 : dans les régions de Zinder (17 localités) et Diffa (9 localités)
  • Lot 4 : dans les régions de Maradi (17 localités) et Tahoua (9 localités)

L’évaluation se fera par lot. L’attribution se fera par lot ou pour plusieurs lots suivant la combinaison la plus avantageuse pour le Client. Les délais prévisionnels des travaux à compter des dates de mise en vigueur des marchés sont de 10 mois par lot et 24 mois d’opération et maintenance (O&M). Les délais ne sont pas cumulables en cas d’attribution de plus d’un lot.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement(Version de Juillet 2016, 6ème édition Mars 2025) de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de auprès de l’Unité de Gestion du Projet HASKE/ANERSOL) : Mme Boucar Nanatao Ismail – email :nanatao@yahoo.fr avec copie (CC) à M. Justino RABO DOUNKA : justino.rabo@anersol.org et M. IBRAHIM GONI ABDOULAYE Mahamadou : goni_mahamadou@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 09h00 mn à 17h00, heure locale et le vendredi de 09h00 mn à 12h00 heure locale.
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA.La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié.

 Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou récupéré à l’Unité de Gestion du Projet sise à ANERSOL, à l’adresse ci-dessous.

  1. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 03 juillet 2025 à 10 heures 00 (Heure locale).   La soumission des offres par voie électronique sera autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 03 juillet 2025 à 10 heures 30 (Heure locale).
  2. Les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de garantie de l’offre.
  3. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifsdu Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
  4. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est :

Unité de Gestion du Projet HASKÉ Composante 3/ANERSOL,

Mme Boucar Nanatao Ismail, Coordonnatrice UGP C3/HASKÉ/ANERSOL

Boulevard de l’Indépendance-ISSA BERI 2, Porte 12, BP 621 Niamey-Niger,

TEL + 227 20 72 39 23, Mobile : +227 96 96 16 21

E-mail : nanatao@yahoo.fr cc : nsido2003@yahoo.frgoni_mahamadou@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire